jeudi 6 juin 2019

La Beauté de la Namibie

Admirez la beauté de la Namibie. 
Les arbres qui datent de plus de 900ans à #Deadvlei.
Sandwich Harbour


La piste du parc national d'Etosha
Lever du soleil

Une Girafe dans le parc national d'Etosha.
Tuyaux d'orgue à Twyfelfontein.


Les dunes de Sossusvlei
Le grand Pélican blanc à Walvis Bay.
 Merci à toi Justine pour les photos. J'espère que t'as beaucoup profité de ta visite ici en Namibie.

mardi 4 juin 2019

Ma vie de guide francophone (Namibie) en image

Mon boulot est ma vie, et chaque jour est unique pour moi. Je considère mes clients comme ma famille et en même temps comme mon employeur, car sans eux je n'aurais pas de boulot, ni les moyens de subvenir à mes besoins. Je suis surtout très reconnaissant envers ma compagnie #AfricanEagle (T/A Kodiak ) de m'avoir fait confiance et de m’avoir accorder l'opportunité de travailler pour eux. Les débuts n'ont pas été faciles mais avec le temps et surtout avec l'expérience acquise à travers mon travail et mon envie d'apprendre de nouvelles choses, j'ai appris à gérer mes groupes avec succès. L'erreur n'est plus à l'agenda... Je remercie le bon Dieu de m'avoir accordé la force de travailler avec un esprit toujours positif. Que Dieu bénisse la Namibie























lundi 3 juin 2019

Visage de la Namibie


Avec le groupe Visage de la Namibie. Les clients très sympa et aimable. Au moins trois personnes ont pu arriver au sommet de Big Daddy (300m). Big Daddy est considéré comme la dune la plus haute au monde 

Namibie avec les Amis de Tom 1 & 2

La fin d'un superbe voyage avec les Amis de Tom 1 et 2.
 Au sommet de la dune la plus haute au monde (Big Daddy )
Le désert du Kalahari,,, avec Kalahari Anib Lodge ( Gondwana collection )
 Le panneau qui marque le passage de la ligne du tropique du Capricorne en Namibie.
Dans le parc nationale d'Etosha ( au point d'eau d'Okaukeujo)
Merci à vous (les Amis de Tom) d'avoir choisi la Namibie pour vos vacances et surtout, l'agence African Eagle T/A Kodiak pour l’organisation de votre séjour en Namibie. J'espère que vous reviendrez un jour. Pour moi, c'était un très grand plaisir d'être le guide qui vous à fait découvrir cet incroyable pays et toutes ces merveilles. Merci à vous.... ou encore,,, Okuhepa. À bientôt..

mercredi 29 mai 2019

Mes tours en image

Mon boulot est ma vie, et chaque jour est unique pour moi. Je considère mes clients comme ma famille et en même temps comme mon employeur, car sans eux je n'aurais pas de boulot, ni les moyens de subvenir à mes besoins. Je suis surtout très reconnaissant envers ma compagnie #AfricanEagle (T/A Kodiak ) de m'avoir fait confiance et de m’avoir accorder l'opportunité de travailler pour eux. Les débuts n'ont pas été faciles mais avec le temps et surtout avec l'expérience acquise à travers mon travail et mon envie d'apprendre de nouvelles choses, j'ai appris à gérer mes groupes avec succès. L'erreur n'est plus à l'agenda... Je remercie le bon Dieu de m'avoir accordé la force de travailler avec un esprit toujours positif. Que Dieu bénisse la Namibie.
Avec les clients (Société Générale ) dans le restaurant "The Tug" à Walvis bay.
Une expérience avec le peuple San (Bushmen)
À Swakopmund avec un client (toujours le groupe Société Générale ).
Un regard sur la Montagne Brûlée ( La couleur rouge est due à l'oxydation du fer et de la manganèse ).
Sur le site de Twyfelfontein ( inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco le 28 Juin 2007.
Une Lionne dans le parc national d'Etosha.
Le plus jeune de mes clients.
En route pour Swakopmund. Un arrêt pour quelques explications à propos du desert de Namib et de L'océan Atlantique.
La fameuse plante Welwischia Mirabilis qui peut vivre jusqu'à 1500ans.
Le melon !Nara, une plante désertique sans feuille. Utilise la tige et épine pour la photosynthèse. Très juteux. Cette plante à plusieurs fonctions,,,
À Solitaire,, en pleine explications.
Après le coucher du soleil dans le désert du Kalahari (Kalahari Anib Lodge )